Position du rotor HERMETIC
Mercredi, 11 janvier, 2023

Lorsque les pompes à rotor noyé sont utilisées de façon appropriée, l’hydraulique et l’hydrodynamique sont parfaitement équilibrées et ainsi elles sont sans usures. Cependant, le bon fonctionnement peut être perturbé par une utilisation incorrecte ou par un incident imprévisible ou inconsidéré. 
Des équipements de surveillance efficaces jouent un rôle important car ils permettent de détecter des défaillances à un stade avancé, avant même qu’elles ne deviennent un risque pour l’environnement et les usagers. 
En cas de défaillances qui engagent la sécurité, les équipements de surveillance doivent arrêter la pompe. 


Surveillance de la position du rotor pour détecter et éviter l’usure axiale

La poussée axiale est principalement influencée par le fonctionnement de la pompe, des conditions de l’installation et de diverses propriétés physiques du liquide pompé.
Pour une détection rapide d’une défaillance, il est recommandé d’installer un outil de surveillance de la position axiale du rotor. 
Cet équipement électronique mesure de façon étanche et sans contact la position axiale de l’arbre du rotor pendant le fonctionnement. Combiné avec un outil de surveillance de niveau et de température, il est possible de détecter efficacement les défaillances imminentes. 

 

 

 

 

 

Retrouvez l'explication complète dans le vidéo ci-contre. 

Nos experts sont à votre disposition pour toutes questions ou demandes