Outil de surveillance température
Jeudi, 17 novembre, 2022

Lorsque les pompes à rotor noyé sont utilisées de façon appropriée, l’hydraulique et l’hydrodynamique sont parfaitement équilibrées et ainsi elles sont sans usures. Cependant, le bon fonctionnement peut être perturbé par une utilisation incorrecte ou par un incident imprévisible ou inconsidéré. 
Des équipements de surveillance efficaces jouent un rôle important car ils permettent de détecter des défaillances à un stade avancé, avant même qu’elles ne deviennent un risque pour l’environnement et les usagers. 
En cas de défaillances qui engagent la sécurité, les équipements de surveillance doivent arrêter la pompe. 

 

Contrôle de température pour détecter et éviter des températures extrêmement élevées dans la pompe et le moteur 

Surveillance de température PT100

Lors d'un dépassement de la température maximale, la pompe s'arrête. HERMETIC fournit pour chaque pompe des équipements de surveillance de température adaptés aux exigences des atmosphères explosibles. Surveiller la température d’un liquide permet un contrôle fiable de la pompe dans sa plage de fonctionnement et de s’assurer d’un refroidissement interne du moteur.
Pour les liquides avec un point d’écoulement supérieure à la température ambiante, la surveillance de la température peut également servir pour retarder le démarrage de la pompe tant que le liquide n’atteint pas la viscosité acceptable .
La protection thermique installée dans le bobinage du moteur protège la pompe à rotor noyé de températures trop élevées. Le thermomètre à résistance est optimisé pour mesurer la température de surface.