Nous avons reçu cette pompe à rotor noyé de 1979 de type C3-5 avec hydraulique en fonte, chemise d'arbre en céramique et moteur CKPX64R-2. Cette machine se trouve sur une poste critique et véhicule du chlore à -30°C.
Pour le démontage d'une pompe à chlore, afin d'éviter la formation de poche de gaz et afin d’éviter qu'elle ne rouille, le client la remplie de méthanol. La machine peut alors être démontée en toute sécurité par l'équipe.
Cette pompe ne donnait plus les caractéristiques attendues. Il s'agissait d'une usure naturelle des pièces liée aux propriétés du liquide pompé (corrosion) et aux arrêts et démarrages (usure).
Nos experts ont alors :
✔️ Remplacé le jeu de joints et de paliers
✔️ Echangé l'ensemble des roues et diffuseurs
✔️ Remplacé la roue et le fond d'équilibrage
Cette machine multi-cellulaire a été initialement conçues avec 5 roues. Suite aux modifications sur le process, elle donnait trop de pression pour les besoins. Sur demande du client, une modification en 4 roues et remplacement de la 5ème a été réalisé.
Lorsque la pompe est réparée, elle est renvoyée au client avec 1 bar d'azote (inertage) afin d'éviter une nouvelle apparition de rouille.
Pour toute question ou demande, n'hésitez pas à nous contacter.