Présent dans de nombreux pays à travers ses filiales ou représentants, HERMETIC est l'un des leaders mondiaux sur le marché des pompes étanches. HERMETIC-PUMPEN comptabilise plus de 700 salariés, reparti sur le siège social en Allemagne et sur ses filiales en France, USA, Chine et Singapour. Le groupe se consacre depuis 60 ans à l'innovation, la conception et la production de pompes centrifuges 100% étanches. Connue et reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits, la marque HERMETIC-PUMPEN est référencée chez les plus grands acteurs de l’industrie et des ingénieries. Le groupe apporte des réponses spécifiques aux besoins de 5 marchés principaux : réfrigération, chimie, oil & gas, énergie et ferroviaire. 

La gamme de pompes HERMETIC comprend des pompes à rotor noyé, des pompes à entraînement magnétique et des pompes à vide. Ces dernières conviennent pour des températures de fluides allant de -160°C à +480°C et des pressions statique jusqu’à 120 MPa. Avec des puissances de 1 kW à 690 kW, HERMETIC propose les pompes à rotor noyé avec la plus grande capacité du marché. Les modèles de la gamme peuvent être standards avec une livraison courte ou sur mesure selon les spécificités du projet.

HERMETIC MECAFLUX, filiale Française du groupe HERMETIC-PUMPEN, est née en 1990 sous le nom de MECAFLUX et a été racheté par le groupe HERMETIC-PUMPEN en 2019. Aujourd’hui, elle fait partie des rares constructeurs et réparateurs de pompes étanches français. La filiale est spécialisée dans la vente et les prestations de services (maintenance, réparation, pièces de rechanges, etc.) de pompes tout constructeur. Elle se positionne comme porteur de solutions en prenant en charge l’organisation de l’ensemble du processus d’installation des pompes à rotor noyé ou à entrainement magnétique. HERMETIC-MECAFLUX est également devenu partenaire agréé du groupe MUNSCH.

Contactez-nous : Solution en pompes étanches à Lyon et sa région.

 

Notre histoire

  • 1866 LA CRÉATION - L'ORIGINE
    De la société Lederle à Endingen spécialisée dans le pompage de vin, dans cette région viticole.
  • 1945 SOCIÉTÉ FAMILLIALE
    Famille Krämer a succédé à la famille Lederle.
  • 1954 TECHNOLOGIE ROTOR NOYÉ
    Première conception de la pompe sans fuite à rotor noyé.
  • 1967 GUNDELFINGEN - EMPLACEMENT STRATÉGIQUE
    Installation du siège dans la région de Fribourg (toujours d'actualités aujourd'hui).
  • 1975 EXPENSION INTERNATIONALE - PREMIÈRES FILIALES
    Ouverture des premiers bureaux en Autriche, République Tchèque, Bulgarie, Pologne et Roumanie.
  • 1979 TECHNOLOGIE - ACCOUPLEMENT MAGNÉTIQUE
    Développement de la technologie à entrainement magnétique.
  • 1990 MECAFLUX - CENTRE DE RÉPARATION HERMETIC EN FRANCE
    Création de Mecaflux, centre de réparation et entretien des pompes HERMETIC
  • 1997 CONQUÊTE DE LA CHINE - NOUVEAU SITE DE PRODUCTION
    Création de la fusion-acquisition Dalian HERMETIC Sealless Pumps Co., Ltd en Chine.
  • 2015 RECORD MONDIAL - PLUS GROSSE ROTOR NOYÉ DU MONDE
    Livraison de la plus grosse et lourde pompe à rotor noyé du monde, avec des capacités hors normes pour répondre à des problématiques complexes (ethylène supercritique).
  • 2019 IMPLANTATION VALLÉE DE LA CHIMIE
    Acquisition de MECAFLUX dans la vallée de la chimie dans la région lyonnaise (Chaponost). Devient HERMETIC-MECAFLUX, filliale française du groupe HERMETIC Pumpen.