Installation frigorifique NH3/CO2
Mardi, 5 avril, 2022

La notion de durabilité dans les systèmes de réfrigération ne se limite pas uniquement à la réduction de la consommation électrique et à l'utilisation de réfrigérants naturels. Les installations d'avenir séduisent par leur conception économe et ses composants durables. Le fabricant de systèmes de réfrigération Holger Andreasen & Partner GmbH démontre ces propos à travers une installation en France de type Flux-Hi™ avec des pompes à rotor noyé HERMETIC-Pumpen. 

Produire de façon éco-responsable est une nécessité aujourd'hui. La réfrigération industrielle est également concernée. Pour une production durable et responsable, l'accent est souvent mis sur le liquide de refroidissement utilisé et sur l'efficacité énergétique de l'installation.

Les réfrigérants naturels tels que l'ammoniac, le CO2 ou les hydrocarbures prennent davantage d'importance en raison de leur faible "potentiel de réchauffement global" (valeur GWP). Concernant les économies d'énergies, des solutions plus efficaces sont continuellement recherchées. 

Mais de nombreuses économies d'énergies peuvent d'ores-et-déjà être réalisées, comme par exemple éviter les dépôts dans la tuyauterie ou des cheminements défavorables. Un autre aspect souvent négligé, est l'utilisation responsable des ressources et en particulier des matériaux. Dans le secteur de la réfrigération, il peut s'agir d'éviter de rajouter des composants complémentaires, une faible usure des matériaux ou une longue durée de vie de l'installation. 

Pour en savoir plus sur cette installation frigorifique durable, retrouvez l'article complet en anglais en suivant le lien ci-dessous.

 

Article complet

Installation frigorifique durable