Valérie Padox
Mardi, 2 février, 2021

Depuis Janvier 2021, Valérie Padox vient renforcer les rangs de l’équipe commerciale, déjà composée de 2 personnes. Nous avons pu échanger pour en connaitre davantage sur elle, son parcours et ses futures missions.

« Il y a 20 ans j’ai croisé la chance sur ma route en rencontrant Jacques Prost, dirigeant de Mecaflux. J’ai répondu à une offre d’emploi, je me suis présentée et Jacques Prost m’a embauchée. Auparavant, je ne travaillais pas dans le secteur industriel mais dans le BTP qui a le point commun d’être également un univers technique. J’ai commencé par des fonctions administratives et de vente de pièces détachées pour le SAV.

Depuis maintenant 2 ans, Mecaflux a été repris par HERMETIC Pumpen avec une nouvelle direction. On m’a alors présenté l’opportunité d’évoluer dans mon poste pour prendre un rôle de commerciale pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour moi c’était une chance, un défi et une marque de confiance. Cette mission présentait un grand intérêt car j’ai toujours eu le goût du contact. Depuis 20 ans j’oriente nos clients, ce qui m’a permis d’acquérir une certaine connaissance du marché et de leurs besoins. J’ai toujours eu des retours positifs sur la façon dont je les accueillais, me confortant dans l’envie de me challenger dans cette nouvelle mission. Ce qui me plait le plus est de pouvoir aller à la rencontre de nos clients, d’être présente pour eux, les écouter et les aider. 

Plus précisément, ma fonction va dans un premier temps consister à consolider puis à développer les relations que nous entretenons avec nos clients fidèles du secteur de la chimie. Nous ne pouvions jusqu’à présent pas nous consacrer pleinement à eux avec des visites physiques. Aller à leur rencontre sur leurs sites de production permet de mieux comprendre leurs besoins et de les analyser. Nous sommes dans un secteur particulier où chaque client à des problématiques différentes. En étant sur place, nous pouvons engendrer des discussions que l’on n’a pas au téléphone sur des sujets et besoins dont on ne pouvait se douter. 
Dans un second temps, mon rôle sera de développer de nouveaux marchés, de trouver des prospects et de faciliter l’arrivée de nos nouveautés.

Mon expérience depuis 20 ans chez HERMETIC me permet de déjà connaitre les clients, leurs façons de fonctionner et besoins. De nature curieuse et consciencieuse, je m’attelle à toujours bien comprendre la demande du client en posant des questions et analysant la situation. HERMETIC fournit un réel appui technique à ses équipes, confortant l’image de nos produits comme étant fiables et sûr. Cela a toute son importance car nous vendons des produits spécifiques pouvant avoir des enjeux conséquents. Avoir une structure pérenne avoir une renommée internationale, ce n’est pas rien ! Nous savons que nous vendons de bons produits ce qui est réel point fort. Puis, selon moi, l’autre point fort est que nous sommes une belle équipe. Cela m’intéresse beaucoup de pouvoir travailler avec tout le monde, aussi bien dans nos locaux français qu’internationaux. HERMETIC Mecaflux combine les avantages d’un groupe international et ceux d’une petite entreprise par son relationnel et sa réactivité. L’équipe grandit avec des membres aux compétences certaines et variées.

Finalement, le but de ce nouveau challenge est d’acquérir une polyvalence de compétences, à la fois techniques et commerciales. Ce rôle de commerciale représente de réelles valeurs du travail, en étant un appui pour nos clients, d’être présente. Cette mission fait de nous des vitrines de l’entreprise. Nous nous devons de la représenter au mieux, non seulement les produits mais aussi les collaborateurs et leurs valeurs faisant la force d’une société. Nous apprenons chaque jour, aucune installation n’est comme une autre, tout est cas particulier et se sentir épaulée par d’autres compétences permet de relever le défi quotidien.  

Je suis très fière d’être ici depuis 20 ans et d’avoir pu participer à l’évolution de cette société, à son rayonnement positif, d’avoir participé à sa construction et pérennisation. Ses valeurs humaines me tiennent vraiment à cœur, car on n’est rien tout seul, du moins moi je ne suis rien toute seule. »   

 

Merci Valérie pour cet échange, et bonne chance dans vos nouvelles missions !