Est-ce que mon NPSH est le même que votre NPSH?

La notion de NPSH peut porter à confusion et nécessite des précisions, afin de pouvoir vous proposer une solution de pompage la plus adaptée selon vos besoins. 

Le NPSH (abréviation pour "Net Positive Suction Head") est une donnée importante pour le bon fonctionnement des pompes et leur bonne définition. Deux différentes valeurs désignant des données différentes sont à considérer: le NPSH "requis" et le NPSH "disponible". Sur ce point, il peut y avoir des confusions. Le NPSH "requis" est une donnée liée à la pompe de par sa construction. Elle indique la valeur minimum nécessaire à la pompe pour un bon fonctionnement. Le NPSH "disponible" est obtenu quant à lui par calcul. Pour un fonctionnement fiable, nous rechercherons la valeur la plus grande possible. Veillez à indiquer des valeurs exactes lors de la définition de votre pompe. 
Il ne faut pas sous-estimer ces problématiques de NPSH. Un mauvais choix de pompe peut engendrer des casses et nécessitera des modifications coûteuses de l'installation ou de la pompe. Bien entendu, cela pourra avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre installation: arrêt de la production, cavitation de la pompe ou encore des fuites (ce dernier point ne peut se produire avec les pompes HERMETIC Pumpen).

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur le sujet du NPSH et retrouvez des informations complémentaires dans la brochure ci-dessous:

 

Brochure